Mis en place avec les structures suivantes: Burundi Union of Persons with Disabilities, the Burundi Network of Centers for Persons with Disabilities, the Burundi Network of Disabled People Organizations, Handicap International, professeurs et administrations scolaires, agences étatiques, et structures privées.
Burundi
Il s'agit d'une initiative multi-acteurs, où les personnes handicapées et leurs organisations représentantes ont travaillé ensemble afin d'identifier, collecter, et analyser de bonnes pratiques sur l'éducation et l'emploi inclusifs.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les documents en version totalement accessible.
Le rapport a été distribué à toutes les organisations participantes, au MInistère de la Solidarité Nationale, des Droits de l'Homme et du Genre, au Ministère de l'Education Primaire et Secodaire, et aux autorités locales, à travers une émission de radio et un forum sur le thème de l'éducation inclusive.
Le Comité de Coordination a identifié 7 personnes en tant qu'Ambassadeurs des Droits des personnes handicapées. ces 7 Ambassadeurs ont une compréhension accrue de la CDPH et sont volontaires pour défendre les droits des personnes handicapées, à travers notamment des prises de parole publiques auprès des médias, des organisations de la société civile, et des autorités locales lors d'évènements importants. Les autorités locales impliqué dans ce processus ont depuis changé d'attitude face aux personnes handicapées. Les OPH ont un meilleur accès aux structures administratives.
Les différents acteurs impliqués dans ce projet MIW travaillent désormais en réseau.
Quelques bonnes pratiques ont déjà été répliquées. Par exemple, quelques ajustements ont été faits au sein de plusieurs écoles et batiments publics pour les rendre plus accessibles.
Copyright © 2025. Tous droits réservés.