Une femme sur cinq est une femme handicapée, mais très peu de politiques sont élaborées pour garantir et protéger spécifiquement les droits des femmes handicapées. Bien que certaines politiques impliquent des mesures inclusives, qui méritent d'être soulignées, cette étude met en lumière le manque énorme d'inclusion et d'égalité des politiques de VBG.
L'examen initial des politiques a été réalisé pour la première fois en 2020. À cette époque, l'inclusion, l'intersectionnalité et la diversité étaient déjà au premier plan des conversations. Bien que les politiques doivent être inclusives et protéger ceux qui sont confrontés à des formes de discrimination intersectionnelles, notre étude a révélé que les femmes handicapées étaient invisibles dans les deux tiers des politiques de VBG.
L'étude actualisée, publiée en 2024, confirme tristement qu'il reste un long chemin à parcourir parmi les 31 politiques VBG analysées à travers le continent africain.
La version française 2024 du document est maintenant disponible en PDF accessible.
Félicitations et remerciements à Isabelle Lamaud pour cette revue approfondie.
Cliquez ici pour lire notre analyse en anglais.
Ou cliquez ici pour la version en français.
Vous voulez en savoir plus sur le plaidoyer à l'initiative de MIW et des organisations partenaires ? Visitez notre page 'Leave no woman behind - ne laisser aucune femme de côté'
Copyright © 2024. Tous droits réservés.